Le refuge du Couvercle

Contacts
Téléphone: 04 50 53 16 94 ou 06 87 99 01 66
Email: pinoucharp@gmail.com

Pour un bon séjour en haut...

Un voyage en montagne, ça se prépare. N'oubliez pas de réserver, par téléphone (04 50 53 16 94 ou 06 87 99 01 66) ou en ligne. Renseignez-vous sur la météo, les conditions. Si vous renoncez à monter, pensez à nous prévenir!

Avant d'entrer, on change de souliers!
Avant d'entrer, on change de souliers!

Lorsque vous arrivez au refuge, il est de bon ton de commencer par troquer vos chaussures pour une paire de crocs ou de sabots, secs, confortables...et plus propres!

Le sommet commence dans la caisse
Le sommet commence dans la caisse

Ensuite, laissez votre matériel de montagne (piolet, crampons, baudriers...) dans les caisses à l'entrée. La quincaillerie ne sert ni pour manger, ni pour dormir...

Par ici pour les présentations!
Par ici pour les présentations!

Il est maintenant temps de venir nous voir à l'accueil, pour vous inscrire, faire connaissance, et que l'on vous donne toutes les informations pratiques.
Pensez à vos cartes CAF ou autres pour les formalités administratives! Sans carte, pas de réduction possible.

La vie là-haut

La salle
La salle

Au refuge, pas de wifi, et il n'est pas toujours facile de trouver du réseau pour votre téléphone...profitez-en pour déconnecter! BDs, livres (dont de beaux livres rouges Guérin à emprunter à l'accueil), jeux, sont à votre disposition.

Si vous avez (vraiment) besoin de recharger votre téléphone, n'attendez pas la nuit, l'électricité au refuge, ce sont des panneaux solaires...et lorsque le refuge est plein, il ne sera pas possible de recharger les portables de tout le monde. Déconnectez, ça fait du bien!

Les dortoirs, de 16 à 25 places. Vous serez répartis en fonction des heures de lever, en revanche, on n'a encore pas de solution miracle contre les ronflements!

L'eau au refuge...

Elle coule de source...mais ça n'est pas si simple!
Au printemps, tout est gelé ou sous la neige, on doit donc faire fondre de la neige.
En été, l'eau est captée à l'amont du refuge. Les débits, les trajets peuvent varier au cours de la saison. Même durant la saison estivale, les sources peuvent regeler. Les aller-retour à la source pour modifier les points de captage ne sont donc pas rares...